Entraînement Militaire à Faire Chez Soi

Comment S'entraîner Comme un Militaire Chez Soi ? 

Je n'ai pas de matériel mais je veux m'entraîner comme un militaire

Nous n'avons pas tous du matériel de sport à disposition. Vous n'êtes sûrement pas encore militaire, par conséquent vous n'avez pas accès à un parcours du combat. 

Et c'est parfaitement compréhensible. C'est pourquoi nous avons réuni pour vous les principaux composants d'un bon entraînement militaire à faire chez soi. 

Pour consulter nos programmes d'entraînements commando complets : cliquez ici

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Jeunes recrues lors du parcours du combattant

Ta puissance, tu développeras 

Un soldat doit être puissant. N'ignorez pas ce point. Vous avez forcément déjà vu l'équipement des militaire. Rangers aux pieds, gilet-par-balle sur le dos, casque sur la tête, arme autour du cou, et parfois sac à dos en prime ! 

Vous vous doutez qu'avec ce matériel, ils ne vont pas rester assis... Non. Ils vont devoir accomplir leur mission, respecter des délais et barrières horaires, affronter les conditions climatiques etc. Pour eux, cela n'a rien d'un jeu, car le stress pourra s'ajouter à toutes ces contraintes.

Pour réussir à conserver toutes leurs capacités, malgré la charge supplémentaires qu'ils doivent endosser, les militaires doivent développer leur puissance et leur résistance. 

Pour vous familiariser avec ce qu'il vous attend si vous choisissez de vous engager dans l'armée, nous vous proposons différents exercices. 

Niveau débutant : afin de vous familiariser avec la charge de poids que peut représenter le matériel que tout soldat supporte, vous pouvez commencer par choisir un bon sac à dos qui fera office de gilet par balle. Ce sac, vous le lesterez avec une charge intermédiaire (5 à 10 kg). L'exercice pour vous sera de marcher sur un terrain plus ou moins escarpé pendant 1h30 en continu. Cela va sans dire, mais prévoyez de quoi vous hydrater. Vous pouvez réaliser cette marche une à deux fois par semaine, jusqu'à être bien à l'aise. 

Niveau intermédiaire : même exercice. Un bon sac à dos et une charge plutôt élevée cette fois (10 kg au moins). A l'issue de votre marche d'1 heure 30, vous enchaînerez avec cet entraînement complet : 

- Tractions (1 x 25)

- Pompes (1 x 30)

- Squats (1 x 35)

- Abdos (1 x 40)

- Jumping Jacks (1 x 45)

Le tout sera effectué le plus vite possible. Un tel entraînement est à réaliser seulement une à deux fois par semaine. 

Niveau Avancé : Cette fois-ci votre "balade" va s'allonger. Sur la même base de votre circuit d'1 heure 30, nous allons ajouter deux difficultés supplémentaires. La première, votre tour devra être effectué en trottinant. La seconde ; toutes les demi-heures, vous allez effectuer : 

- Pompes x 20

- Abdos x 30

- Squats x 40  

Pour cette exercice, étant donné que vous devez courir, retirez du poids de votre sac, 5 kg suffiront. L'objectif est de progresser, pas de se blesser prématurément. 

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Militaires à l'entraînement

Ton mental, tu travailleras

Non, vous n'avez pas accès au confort d'une salle de sport climatisée. Mais sur le terrain, jusque là les militaires non plus. En OPEX (opération militaire extérieure), les soldats affrontent les conditions météo quelle que soit la mission à mener : tempête, orage, froid arctique, canicule... 

Vous voyez où est-ce que l'on veut en venir ? Profiter de votre extérieur, pour vous préparer à ces futures conditions souvent extrêmes. Une fois engagé, vous comprendrez avec du recul que votre petite forêt d'enfance était très confortable.  

C'est grâce à votre mental que vous réussirez à traverser ces épreuves. Votre capacité à continuer de vous battre, même quand tout vous poussera à reculer. Pour travailler votre mental nous vous proposons différents exercices que vous pouvez adapter en toute sécurité. 

En forêt, partez le temps d'une journée et d'une nuit complète en autonomie complète. Reconnaissez le parcours en amont où apprenez à vous servir d'une carte topographique. Si la météo annonce de la pluie, beaucoup de soleil ou de la neige, prévoyez ce qu'il faut en terme de matériel, mais ne reculez pas. 

Nous avons rédigé un ebook complet sur la préparation en forêt : cliquez ici 

Si vous avez accès à la mer ou l'océan, oubliez la piscine. Les militaires, lorsqu’ils interviennent dans le milieu aquatique ne plongent pas dans une eau à 27°. Néanmoins, ne prenez pas de risques inutiles, contentez vous de nager en toute saison, ça suffira. 

Nous avons développé un programme complet pour améliorer vos compétences aquatiques : cliquez ici 

Pour les citadins comme les campagnards, initiés vous à l'escalade ! Allez en salle de bloc, ou simplement prendre un peu de hauteur avec des parcours d'accro-branche ou de via ferrata engagés. Ce genre d'activité travaillera tout un tas de compétences très utiles pour votre futur engagement. 

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Équipiers membres du Commando Hubert

Le Training Militaire en Résumé

Nous arrivons au terme de notre article. Nous avons abordé différents aspects de l'entraînement militaire à faire chez soi. Vous avez remarqué que le champ des possibles était très étendu. Nous avons rédigé ces différentes séances pour vous montrer que sortir de sa zone de confort était nécessaire pour progresser. 

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les épreuves de sélection qui les attendent pour devenir militaire, nous vous invitons à cliquer ici

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