Véhicules Militaires : Top 7 des véhicules Militaires les plus fous

Lorsque la mission est critique et que le risque est élevé, les militaires ont besoin de véhicules sur lesquels ils peuvent compter pour se déplacer à l'intérieur et à l'extérieur de la zone de danger, sur n'importe quel terrain, tout en les protégeant des menaces connues et inconnues.

Bien sûr, il n'y a pas de mal à ce que ces véhicules, qu'ils soient terrestres, maritimes ou aériens, soient chargés de puissance de feu. Voici quelques-uns des plus puissants moyens de transport employé par l'armée.

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JLTV : Véhicule tactique léger commun

JLTV

 

Ce pour quoi elle est connue : Plus grand, plus solide, plus long et plus haut qu'un Humvee, le véhicule tactique léger interarmées (ou JLTV) est deux fois plus lourd et bien plus à même de se déplacer sur des terrains accidentés lors de guerre non-conventionnelle.

Protection : Vous traversez un champ de mines (au sens propre) ? Il est équipé de portes blindées anti-suicide pesant plusieurs centaines de kilos chacune. La cabine est enveloppée d'une coque blindée, et offre des sièges et un ventre protégés contre les explosions, ainsi qu'un système d'extinction automatique des incendies.

Puissance de feu : Mitrailleuses lourdes, lance-grenades automatiques et missiles guidés antichars.

Superpuissance : Une suspension "intelligente", réglable en hauteur, aide le JLTV à conquérir les pentes abruptes et les ravins rocheux.

 

Stryker

Stryker

Ce pour quoi il est connu : Plus grand que le JLTV, le Stryker de 19 tonnes peut accueillir jusqu'à neuf soldats et deux membres d'équipage. Conçu pour être polyvalent, il est disponible en 10 configurations différentes et passe facilement de la conduite sur quatre roues (autoroute) à la conduite sur huit roues (cross-country).

Puissance de feu : mitrailleuses lourdes, lance-grenades automatiques et missiles guidés.

Protection : Les Stryker sont dotés d'une coque renforcée en forme de V pour protéger le train d'atterrissage des IED. Une version de reconnaissance nucléaire, biologique et chimique comporte des capteurs de contamination en temps réel et transmet des messages d'alerte numériques aux forces de suivi.

Ce qu'il y a dans son nom : Ce véhicule a été nommé d'après deux récipiendaires de la médaille d'honneur Stryker, l'un de la Seconde Guerre mondiale et l'autre du Vietnam.

Véhicule d'assaut amphibie AAV-7A1 (Amtrac)

AAV-7A1 Amphibious Assault Vehicle

Ce pour quoi elle est connue : Durable et éprouvé dans le monde entier, ce véhicule d'assaut amphibie a, pendant des décennies, éclaboussé le littoral depuis les ponts des navires d'assaut de l'US Marine Corps, menant des attaques sur les plages.

Capacité : La cabine intérieure peut contenir trois membres d'équipage et 21 soldats, soit jusqu'à 10 000 kg de matériel. En 2018, les Marines ont attribué un nouveau contrat pour une version actualisée de l'AAV, qui sera plus petite et plus puissante.

Superpuissance : Polyvalence. En mer, il peut naviguer sur des vagues de 3 mètres de haut. Sur terre, il peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 70 km/h et peut assurer la gestion des points de contrôle, travailler comme ravitailleur ou même comme ambulance de campagne.

MRZR 4x4

MRZR

Les Marines américains de la Kilo Company, 3e Bataillon du 5e Corps des Marines se préparent à commencer une patrouille dans le véhicule tout-terrain MRZR, à la base du Marine Corp, à Camp Pendleton, en Californie.

Pfc Rhita Daniel, U.S. Marine Corps/DVIDS

Ce pour quoi elle est connue : Lorsque l'armée a eu besoin de véhicules agiles et ultra-légers pouvant être déployés n'importe où derrière les lignes ennemies, elle a pris un véhicule tout-terrain populaire appelé le Razer et l'a mis sur cric pour l'utiliser sur le champ de bataille. Ce poids plume, qui ne pèse qu'un septième du poids d'un JLTV, peut être transporté partout par pratiquement n'importe quel avion.

Une éventuelle future superpuissance : les militaires expérimentent de les équiper d'un laser à haute énergie capable d'abattre des essaims de drones.

Avion militaire V-22 Osprey Tiltrotor

Ce pour quoi elle est connue : Mi-hélicoptère, mi-avion, l'Osprey est le premier avion basculant de série au monde, un hybride qui peut décoller et atterrir à la verticale (afin de pouvoir entrer et sortir de situations difficiles). Mais une fois en l'air, il se transforme en un avion à turbopropulseur qui vole plus vite, plus loin et à des altitudes plus élevées que n'importe quel hélicoptère conventionnel. 

D'après les chiffres : L'Osprey peut transporter jusqu'à 24 soldats entièrement équipés, atteindre une vitesse de 563 km/h, monter à une hauteur de 7620 mètres.

Ses super-pouvoirs : Il peut être ravitaillé en vol. De plus, les ailes de l'Osprey peuvent pivoter et tourner, ce qui permet un rangement compact à bord des navires et des avions, comme si l'on rentrait les rétroviseurs latéraux d'une voiture.

Le chasseur furtif F-35

F-35

Ce pour quoi il est connue : Le F-35 est le chasseur furtif monomoteur supersonique le plus avancé au monde, développé pour maintenir la domination de la flotte aérienne américaine - et ce, sans être détecté. Ses capacités étendues comprennent des frappes électroniques air-air et air-sol, la collecte de renseignements et des missions de surveillance et de reconnaissance.

En chiffres : Vitesse maximale Mach 1,6 (1,5 fois la vitesse du son). Prix : 80 millions de dollars.

Puissance de feu : Transporte des missiles antichars, des bombes à fragmentation et des bombes guidées.

Casques coûteux : Les pilotes utilisent un affichage monté sur le casque au lieu d'un affichage tête haute standard. Chaque casque coûte entre 300 000 et 400 000 dollars.

Des super-pouvoirs : Les capacités avancées de guerre électronique permettent au F-35 de localiser et de suivre les forces ennemies, de brouiller les fréquences radio et de supprimer les radars ennemis. Il peut suivre les missiles ennemis sur 360 degrés. Et le F-35B est le premier avion supersonique furtif au monde à décollage court et à atterrissage vertical.

M1 A2 Abrams Tank

M1 A2 Abrams tank

Ce pour quoi il est connue : Ayant fait ses débuts pendant la guerre du Golfe Persique, le M1 A2 Abrams est sans doute le char le plus puissant de l'histoire de la guerre, le premier à pouvoir tirer efficacement en mouvement. Son moteur à turbine, beaucoup plus silencieux que celui des autres chars, lui a valu le nom de "Whispering death".

D'après les chiffres : L'Abrams est un monstre : Il mesure 3 mètres de long, 4 mètres de large, 2 mètres de haut et pèse 65 tonnes. Malgré sa taille, il peut encore accélérer à une vitesse de 65 km/h. 

Protection : Son armure est à la pointe de la protection nucléaire, biologique et chimique (NRBC). Des plaques d'uranium appauvri, plus résistantes que l'acier, protègent la partie frontale de la tourelle.

Puissance de feu : Son canon stabilisé de 120 mm et de 5 mètres de long peut tirer en mouvement ou à l'arrêt, de jour comme de nuit. Il est également doté de puissantes mitrailleuses qui peuvent assurer une défense aérienne à courte portée contre les hélicoptères et les avions volant à basse altitude.

Superpuissance : l'ordinateur de contrôle de tir balistique de l'Abrams calcule l'angle du canon, le type de munitions et la portée de la cible 30 fois par seconde pour une précision supérieure. Et il compense tout, de l'attraction gravitationnelle sur la bouche à la quantité de chaleur que la bouche aurait pu produire sous le soleil du désert.

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