10 Sous-Marins Militaires qui ont fait les plongées les plus profondes au monde

Les sous-marins flottent à la surface grâce à des réservoirs de ballast remplis d'air, qui sont équipés de valves à leur sommet qui s'ouvrent lorsqu'il est temps pour le sous-marin de plonger. Mais, jusqu'à quelle profondeur un sous-marin militaire peut-il plonger ?

Aujourd'hui, nous vous présentons les 10 sous-marins opérationnels les plus profonds du monde.

10. SOUS-MARIN TRIUMPHANT CLASS

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Le sous-marin lanceur d'engins de la classe TRIUMPHANT de la marine française, également connu sous le nom de sous-marin nucléaire lanceur d'engins de nouvelle génération, constitue la partie océanique de la force de frappe de la dissuasion nucléaire française.

Le système de propulsion du sous-marin est un système turbo-électrique nucléaire basé sur un réacteur à eau sous pression de type 15 qui produit une puissance de 150 mégawatts.

Le déplacement immergé du sous-marin est de 14 335 tonnes, et sa profondeur d'essai est de plus de 400 mètres.

9. SOUS-MARIN BOREI CLASS 

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Le BOREI CLASS est un sous-marin nucléaire lanceur d'engins de la marine russe construit par ses propres moyens. Il s'agit d'un sous-marin nucléaire lanceur d'engins de quatrième génération dont le taux de détection par sonar est inférieur à celui de son prédécesseur.

Un système de propulsion par jet-pompe, qui fonctionne également grâce à un réacteur nucléaire ok 650 et une turbine à vapeur AEU, constitue une autre avancée. Il s'agit du premier avion en Russie à utiliser un système de propulsion à jet de pompe.

8. SOUS-MARIN YASEN CLASS

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La classe ASEAN, également connue sous le nom de CLASSE YASEN, est un sous-marin à propulsion nucléaire équipé de missiles de croisière, conçu par Malakit et construit pour la marine russe par Self mash.

Basée sur les conceptions des classes Akula et Alpha, la classe ASEAN devrait remplacer les actuels sous-marins d'attaque nucléaires de l'ère soviétique de la marine russe.

Il est propulsé par deux turbines de réacteur à eau pressurisée de 650 kpm, soit 43 000 chevaux-vapeur sur l'arbre.

7.  SOUS-MARIN AKULA CLASS

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CLASSE AKULA A un vol de mesure de 450 mètres La classe Akula est un sous-marin d'attaque à propulsion nucléaire qui a été déployé pour la première fois par la marine soviétique en 1986.

C'est l'un des sept sous-marins de plongée en service dans le monde. Un réacteur à eau sous pression vm5 de 190 mégawatts et une turbine gt38 constituent la machinerie principale, deux types de diesel auxiliaires de 750 chevaux-vapeur assurant le contrôle d'urgence.

Une hélice à pas fixe à sept pales, dont la profondeur d'essai est de 480 mètres, est entraînée par le système de propulsion du sous-marin.

6. SOUS-MARIN SEAWOLF CLASS

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La classe SEAWOLF est une classe de sous-marins d'attaque rapide à propulsion nucléaire actuellement en service dans la marine américaine.

Un système de réacteur GE pwr s6w Best alimente le sea wolf à propulsion nucléaire.

Grâce à deux moteurs de 52 000 chevaux, un propulseur à jet de pompe, un arbre unique et un moteur immergé à propulsion secondaire, les sous-marins de la classe Seawolf sont capables d'un vol d'essai de 490 mètres.

5. SOUS-MARIN TYPE 209

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TYPE 209 - Un sous-marin d'attaque allemand diesel-électrique qui a été exporté dans 13 pays, avec 61 sous-marins construits et mis en service entre 1971 et 2008.

La profondeur d'essai de ce sous-marin est la même que la précédente, soit 490 mètres, et sa propulsion est de type diesel-électrique ou diesel avec un seul arbre et une puissance de 6 100 chevaux sur l'arbre.

4. SOUS-MARINS DE LA CLASSE VANGUARD

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La classe VANGUARD est un sous-marin nucléaire lanceur d'engins de la Royal Navy. Le pwr2, un nouveau réacteur à eau pressurisée de Rolls-Royce, a été créé spécifiquement pour la classe Vanguard.

Le réacteur entraîne deux turbines à vapeur GEC reliées à un propulseur à jet-pompe à arbre unique, ce qui donne au sous-marin une vitesse maximale immergée de plus de 25 nœuds.

Ce sont les plus grands sous-marins jamais construits au Royaume-Uni, avec un déplacement de 15 900 tonnes en immersion.

3. SOUS-MARINS DE CLASSE SIERRA

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CLASSE SIERRA - Sous-marin d'attaque à propulsion nucléaire qui a été conçu pour la marine soviétique et qui est maintenant en service en Russie.

La classe se distingue par sa coque pressurisée en titane léger et lourd, qui permet aux sous-marins de plonger à de plus grandes profondeurs, de minimiser le bruit rayonné et d'améliorer la résistance aux torpilles.

La classe sierra a un vol d'essai d'environ 520 mètres et fonctionne avec un seul réacteur à eau pressurisée ok 650.

2. SOUS-MARINS DE LA CLASSE 039A

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La CLASSE 039A, également connue sous le nom de classe Yuan, est une classe de sous-marins diesel-électriques construite pour la marine de l'Armée populaire de libération chinoise.

Selon une première évaluation de l'US Naval Institute, il s'agit du premier sous-marin chinois à propulsion indépendante de l'air et devrait être l'une des classes de sous-marins diesel-électriques les plus silencieuses en service.

La classe Yuan a été créée principalement en tant que plate-forme de missiles de croisière antinavires capable de rester immergée pendant de longues périodes dans des zones littorales peu profondes difficiles à atteindre. Elle descend jusqu'à une profondeur de 550 mètres.

1. SOUS-MARINS DE LA CLASSE OSCAR

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La CLASSE OSCAR est le sous-marin en service le plus profond du monde à ce jour. Il s'agit d'un sous-marin nucléaire lanceur de missiles de croisière qui a été conçu à l'origine pour la marine soviétique mais qui est maintenant en service en Russie.

La profondeur d'essai de la classe Oscar est de 830 mètres. Certains de ces navires devraient être modernisés dans le cadre du projet 949 am afin d'allonger leur durée de vie et d'améliorer leurs capacités de combat.

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